top of page

ELEVEUSE ET TEINTURIERE

IMG_1046.JPG
DSC_0102.jpg

Derrière DRAILLES LAINES se cache Marie, éleveuse de chèvres Angora, teinturière de fil à tricoter et amoureuse des fibres animales.

Tout à commencé par une naissance, ou plutôt une re-naissance, mon arrivée en Lozère, moi jeune normande (à l'époque) éprise de grands espaces et de calme.

Cette terre d’accueil devint un terre d'adoption.

 

D'un projet de vie de quelques mois pour la poursuite de mes études, j'en ai fais mon nid et mes idées, mes envies et mes plus profond désirs ont éclos au sein de quelques brindilles et de quelques brins de laines...

 

Puis telle une mère poule j'ai élevé mon premier poussin dans un cocon qui devait être naturel : une couette en laine cardée et un tissu teint à la main... et le besoin de faire plus a été le moteur.

Ce sont donc des fils de filatures françaises qui sont arrivés dans mes marmites, mais être à la source du processus, sentir l'odeur de la fibre brut, toucher l'animal, vivre avec devenait une nécessité pour que tout prenne sens, de la naissance à la création.

Alors l'élevage, son monde brut et odorant, son rythme répétitif et étonnant, la fatigue, la joie, les émotions, tout est arrivé comme une évidence.

Maintenant élever des chèvres, travailler leur fibre, et parfois les associer à d'autres est devenu mon quotidien.

Et c'est avec plaisir et émotion que je vous les présente ici.

Affectueusement, Marie

bottom of page